S'abonner
Services

Data Act : l'automobile aura son règlement

Publié le 15 mars 2023

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Le Parlement européen a adopté le règlement sur les données appelé Data Act. Les députés ont voté à une majorité écrasante pour ce texte. Les services de l'automobile se réjouissent de la décision d'un règlement spécifique pour les acteurs de la mobilité.
Le Parlement européen a adopté le règlement sur les données appelé Data Act. Les services de l'automobile se réjouissent de la décision d'un règlement spécifique pour les acteurs de la mobilité. (crédit Blue Planet Studio : adobe.stock.fr)
Semaine studieuse au Parlement européen. Alors que le Conseil de l'Union ne parvient toujours pas à trouver un accord pour faire adopter définitivement le texte réduisant à zéro les émissions de CO2 des véhicules en 2035, les députés européens, de leurs côtés, ont voté le Data Act. Et sans ambiguïté : 500 votes pour, 23 contre et 110 abstentions.   "Le règlement sur les données va complètement changer la donne, en permettant l’accès à une quantité presque infinie de données industrielles de haute qualité. La compétitivité et l’innovation font partie[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle