Das WeltAuto intègre les outils d'Autovista
Déjà utilisateur des outils Compare et Tracker pour la détermination et le soutien de ses valeurs résiduelles, le groupe Volkswagen a souhaité étendre le partenariat qui le lie à Autovista. Ainsi, les deux entités ont conclu un nouvel accord portant sur l'exploitation des outils SpotVO et Radar dans le cadre du déploiement du label occasion Das WeltAuto, au sein des réseaux Volkswagen, Seat et Skoda, soit un potentiel à terme de 400 points de vente.
"L’objectif est double : avec SpotVO, les distributeurs obtiennent le juste prix de leurs VO sur Internet ; avec Radar, ils peuvent comparer leurs prix de publication avec ceux de leurs concurrents", rappelle le spécialiste de la valorisation.
A la rentrée de septembre, les distributeurs labellisés Das WeltAuto pourront également bénéficier de la nouvelle version de Pilote, l’outil de suivi dynamique des prix VO.
Ainsi équipés, les points de vente pourront "déterminer, affiner et suivre au plus près et à tout instant leurs prix de publication VO". Une valeur ajoutée notable dans un contexte de forte volatilité des prix des voitures de seconde main.
"Ils seront en mesure d’augmenter leurs ventes VO, d’accroître leur chiffre d’affaires et leur marge, mais aussi de générer de l’activité VN et après-vente en augmentant leurs capacités de reprise", argumente Autovista.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.