S'abonner
Services

Croissance en ligne de mire

Publié le 9 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Volkswagen Bank devrait de nouveau gagner du terrain d’ici à la fin 2013. La captive souhaite continuer à progresser tant en VN qu’en VO.
Jean-Marc Siozac, directeur commercial de Volkswagen Bank France.

Les prochains mois ne seront pas de tout repos pour Volkswagen Bank. En dépit d’une conjoncture économique encore atone, la captive a l’intention de poursuivre sa progression dans de nombreux domaines. “Nous comptons notamment continuer à gagner du terrain auprès des professionnels et maintenir notre percée dans le domaine du VO”, précise Jean-Marc Siozac, directeur commercial de Volkswagen Bank France. Dans le premier cas, la captive a l’intention de s’appuyer sur l’entité Volkswagen Group Fleet Solutions, et dans le second, elle mise beaucoup sur le label Das Welt Auto. “Nous pouvons désormais commercialiser la garantie VO de Das Welt Auto et le réseau a déjà adhéré à ce label à hauteur de 60 %”, poursuit Jean-Marc Siozac. Rien d’étonnant, dès lors, si la captive a prévu de percer dans le domaine du VO sur 2013*.

Un nouveau site Web

D’autres chantiers auront également vu le jour avant la fin décembre : la financière a programmé le lancement prochain d’un nouveau site Web, un nouveau point de contact qui permettra, d’une part, aux particuliers de gérer leurs contrats et, d’autre part, aux professionnels de faire de la gestion de parc.

Volkswagen Bank devrait par ailleurs continuer à séduire plus de clients dans le domaine des prestations d’ici à la fin 2013. Ses offres d’entretien et de véhicules de remplacement sont en effet très récentes. “Et les résultats sont là, relève Jean-Marc Siozac. Le taux de pénétration de notre offre de véhicule de remplacement pour particuliers a été multiplié par deux.” Plus de particuliers ont opté en outre pour l’offre de financement Abrégio Style, une offre qui est accompagnée aujourd’hui d’un contrat d’entretien à pas moins de 50 %. Au final, le responsable estime donc pouvoir tabler sur une hausse du taux de pénétration de la captive aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. “Côté particuliers, il est déjà proche des 40 %”, souligne le directeur commercial de Volkswagen Bank France. Le pourcentage mentionné inclut les financements en LLD. Bref, la concurrence va plus que jamais devoir compter avec Volkswagen Bank.

*Sur la fin de l’exercice, la captive devrait aussi lancer un produit de financement locatif dédié au VO.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle