Covéa progresse de 5,2 %
Thierry Derez n'a pas caché sa satisfaction lorsqu'il a présenté à la presse un rapide bilan de l'activité de son groupe sur 2011. "Il a été plutôt bon tant sur le plan commercial que sur le plan technique", a résumé le P-dg de Covéa. Son groupe qui affiche un CA en hausse de 5,2 %, à plus de 14 milliards d'euros, est parvenu à lancer un certain nombre de chantiers, a procédé à quelques opérations de croissance externe et a réussi à étoffer son portefeuille clients malgré une conjoncture économique des plus défavorables.
Covéa a notamment su dégager des synergies avec l'assisteur Fidélia lors des inondations dans le Var, via son entité de gestion de sinistres Covéa AIS, mais a également réussi à prendre le contrôle des compagnies d'assurance Provident Insurance au Royaume-Uni et Bipiemme Assicurazioni de la banque italienne Banca Popolare di Milano.
Dans le même temps, le groupe a vu son portefeuille de contrats d'assurance auto croître de 150 000 unités, soit une augmentation de 1,7 % sur un marché en hausse d'environ 1,7 %. Covéa avait assuré 170 000 véhicules supplémentaires sur 2010, portant son parc de véhicules couverts à 9,7 millions de véhicules, soit une hausse de 1,8 % par rapport à 2009.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.