S'abonner
Services

Conquête et diversification

Publié le 14 février 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
IMA va non seulement s’attacher à étoffer son portefeuille de partenaires constructeurs et loueurs courte durée, mais aussi cibler de nouveaux marchés sur 2013. Dans le seul domaine de l’automobile, l’assisteur table sur une hausse de chiffre d’affaires de 10 %.
Gianluca Lolli, responsable services développement grands comptes internationaux chez IMA.

Les constructeurs automobiles et les loueurs courte durée feront de nouveau partie des priorités d’IMA en 2013. Sur la période, il a en effet l’intention de répondre à quelques appels d’offres impliquant des constructeurs ou des loueurs courte durée. “Les constructeurs restent un axe de développement majeur pour IMA”, explique Gianluca Lolli, le responsable services développement grands comptes internationaux chez IMA. Et autant dire que l’assisteur dispose de nouveaux arguments depuis quelques mois.

Extension de partenariat avec Peugeot et Citroën

Déjà partenaire pour le VO de Peugeot en Belgique et au Luxembourg, et pour les VN, VO et VE de Peugeot et de Citroën aux Pays-Bas, IMA a étendu ses partenariats sur les activités VN, VO et VE avec les deux marques en Belgique, au Luxembourg et en Italie. “Nous avons aussi renouvelé notre partenariat avec Peugeot et Citroën dans le domaine du traitement des d’appels d’urgence, dits eCall, sur toute l’Europe”, ajoute Gianluca Lolli. Bosch Communication Center lui a aussi confié cette tâche dans l’Hexagone pour Mercedes-Benz.

Côté loueurs courte durée, l’assisteur a renouvelé son partenariat avec Sixt, et côté courtiers, il a signé à la fois avec Verspieren et Ginet Courtage, tous ces contrats ayant été établis sur le seul périmètre France. Son activité de call-center en 2012 ? Elle a aussi fait l’objet de très belles signatures : en France, IMA a scellé des partenariats avec le loueur longue durée Alphabet et l’enseigne de distribution de pneumatiques Euromaster, et aux Pays-Bas, il a signé avec le réseau d’entretien et de réparation Eurorepar. IMA n’en va pas moins s’attaquer à de nouvelles cibles.

Intérêt croissant pour les flottes

L’assisteur s’intéresse de plus en plus aux sociétés d’autopartage et aux flottes d’entreprises. Aussi, rien d’étonnant si sa gamme de produits va être “remarketée” sur 2013. “Il convient aussi de s’adapter aux nouvelles formes de mobilité”, souligne Catherine Lardy, directrice marketing et partenariats d’IMA. Et il s’agit bien évidemment de faire en sorte de créer de la croissance, y compris en période de difficultés économiques. “Sur le seul marché de l’assistance déplacement, nous tablons sur une croissance de chiffre d’affaires de 12,5 % d’ici à 2014”, rappelle la dirigeante. Cette croissance est attendue en hausse de 3,5 % sur le seul exercice 2013. “Nous faisons toujours en sorte d’automatiser nos processus, d’améliorer nos coûts et de déployer de nouvelles solutions technologiques synonymes de réactivité et de performances”, conclut la directrice marketing et partenariats d’IMA.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle