S'abonner
Services

Conquérir un autre partenaire auto

Publié le 21 avril 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
C’est l’objectif que s’est assigné IMA d’ici à 2017. En France, l’assisteur travaille déjà pour le compte de Renault, de Dacia et de Peugeot.
Gilles Chabanne, directeur de la direction développement commercial groupe d’IMA.

Continuer à accroître son volume d’activité en automobile. Voilà quel va être l’un des objectifs de l’assisteur IMA d’ici à 2017. L’entité détenue par les assureurs Macif, Maif et autres Matmut compte signer avec au moins un nouveau partenaire automobile dans les deux prochaines années en Europe. Ledit partenaire pourra être aussi bien un constructeur qu’un équipementier.

Celui-ci viendra rejoindre un portefeuille clients déjà très bien étoffé : en France, IMA travaille déjà avec Renault, Dacia et Peugeot. “Nous sommes le partenaire de Renault et de Dacia dans le cadre des garanties VN de leurs véhicules thermiques, et celui de Peugeot à la fois au niveau de ses garanties VN et VO, de son programme de fidélité et de ses solutions eCall”, précise Gilles Chabanne, directeur de la direction développement commercial groupe d’IMA.

Importance de la voiture connectée

Au niveau de l’eCall, l’assisteur est aussi le partenaire de Mercedes-Benz, en collaboration avec Bosch Communication Center. “La voiture connectée et l’accompagnement des usagers dans les nouvelles mobilités représentent des sources d’optimisation et des relais de croissance dans l’assistance”, relève Gilles Chabanne.

IMA n’en a pas moins progressé dès 2014. L’an dernier, l’assisteur a comptabilisé 1,784 million de dossiers d’assistance routière, une volumétrie correspondant à une hausse d’un peu plus de 6 % par rapport à 2013. “Nous en avons totalisé 1,2 million en France”, souligne Gilles Chabanne. L’apport de ses partenariats avec Renault et Dacia ? Tout sauf négligeable : 62 000 dossiers d’assistance routière ont été comptabilisés par IMA avec ces deux marques sur 2014.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle