S'abonner
Services

CNPA : la branche agents & indépendants a voté !

Publié le 13 octobre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le 11 octobre dernier, réunie en assemblée plénière, la branche Agents & Indépendants du CNPA a voté pour choisir ses représentants. Philippe Debouzy sera le président.

On connaît maintenant la composition de la nouvelle équipe à la tête de la branche Agents & Indépendants. Le vote, qui a eu lieu le 11 octobre dernier en marge du Mondial de L'Automobile, a permis de choisir les sept membres du bureau, dont Philippe Debouzy prend la présidence.

Les agents & Indépendants ont placé Josiane Escande au poste de vice-présidente déléguée. Florence Gete-Praly sera vice-présidente déléguée Agents et Eric Villanex occupera la fonction de vice-président délégué Indépendants. Jean-Claude Fouillet a été élu trésorier et Aurélie Georgelin sera son adjointe. Enfin, Françoise Hamon s'est vu confier le rôle de secrétaire du syndicat.

Au final, ce sont donc bien quatre femmes qui intègrent le tour de table de la branche Agents & Indépendants du CNPA, soit une majorité. Un signe alors que le syndicat veut faire de la féminisation du métier de réparateur un axe fort de sa mandature, avec le rajeunissement de la population.

De outils et des axes de bataille

Lors du discours d'intronisation de la nouvelle équipe, Josiane Escande, par ailleurs membre du groupement des agents Renault, a listé les missions prioritaires de la nouvelle équipe. Outre les problématiques sociales, il sera question de traiter la formation, notamment de retrouver de la stabilité dans les aides accordées, mais également de défendre la représentativité interprofessionnelle et de contribuer à mettre la relation client au cœur des entreprises.

Plus concrètement, la branche Agents & Indépendants du CNPA va créer de nouveaux outils. En janvier prochain sera lancé un réseau social d'entreprise (RSE) destiné à favoriser les échanges à valeur ajoutée entre les réparateurs membres du syndicat. Avec le concours de Solware, l'éditeur de DMS, le CNPA va aussi disposer d'un baromètre au périmètre jamais atteint afin de connaître la situation des garages en termes d'activité PR. "En plus des membres, nous ajoutons un panel de nos clients volontaires, soit plus de 1000 points de vente au total", se promet-on à la direction de Solware Auto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle