S'abonner
Services

ChargeMap frappe à la porte des constructeurs

Publié le 12 février 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le spécialiste du référencement des points de recharge électrique annonce la sortie de quatre mini-sites. Ceux-ci introduisent un concept de plate-forme à commercialiser auprès des constructeurs, notamment.
Le spécialiste du référencement des points de recharge électrique annonce la sortie de quatre mini-sites. Ceux-ci introduisent un concept de plate-forme à commercialiser auprès des constructeurs, notamment.

En attendant que le marché décolle, les constructeurs de véhicules électriques pourront compléter leur connaissance du parc existant. ChargeMap lance en effet cette année une plate-forme dédiée au référencement des lieux de charge à travers l'Europe, que les marques automobiles auront la possibilité d'intégrer dans leur système d'infodivertissement, a-t-on appris par voie de communiqué.  

Avec plus de précision, il s'agit d'une nouvelle technologie de cartographie, personnalisable aux couleurs des marques, optimisée pour le Web et les terminaux mobiles. Elle recense à ce jour 22000 lieux pour un total de 60000 prises environ, grâce à la contribution de 18000 membres de la communauté ChargeMap.  

Quatre sites Internet thématiques

Cette annonce a été faite à l'occasion de la présentation de quatre nouveaux sites Internet qui ont pour vocation de référencer tous les points européens, et ce, par type de standards. Cela donne donc un site consacré à CHAdeMO (http://chademo-map.com), soit les prises exploitées par Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Citroën, Kia, entre autres. Un autre site pour les prises Combo CCS de BMW, Volkswagen et Audi notamment (http://combo-map.com). Un troisième pour les prises Supercharger installées par Tesla Motors (http://quickchargers‐map.com). Et un dernier site (http://superchargers‐map.com) qui répertorie les prises dites de "type2" utilisées par les Renault Zoé et Tesla.   

ChargeMap indique que la nouvelle solution de cartographie servira également de base au nouveau site Internet en propre à venir au second trimestre 2015. Pour mémoire, le service d'information est disponible en sept langues européennes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle