S'abonner
Services

CGI, ou le nouvel apporteur d’affaires VO

Publié le 5 juin 2015

Par Armindo Dias
3 min de lecture
La financière a lancé un site Internet permettant aux partenaires distributeurs de mettre en vente leurs VO. Et d’autres innovations reposant sur les nouvelles technologies sont au programme de 2015 !
Dennis Verlinde, directeur automobile de CGI.

CGI aura aussi un rôle d’apporteur d’affaires en 2015. En effet, la filiale de la Société Générale vient de mettre en service la version bêta du site Vivacar.fr, un portail Web dont la vocation est de mutualiser les VO de ses partenaires distributeurs. Doté d’un moteur de recherche à plusieurs entrées (budget mensuel maximum, type de véhicule, marque…), il permet de consulter des offres portant sur des marques très différentes (Renault, Peugeot, Mercedes-Benz, Porsche, BMW…). Et, bien évidemment, les internautes peuvent y souscrire à des offres de services et de financements, tous les véhicules étant garantis sur la durée du financement. “Les partenaires qui souhaitent y proposer gratuitement leurs véhicules doivent disposer d’un certain niveau de stock VO”, précise Jean-Hugues Delvolvé, le directeur général de CGI. Les véhicules doivent en outre afficher un kilométrage inférieur à 90 000 kilomètres et être âgés de moins de 7 ans. Mais cela n’empêchera pas le site de proposer rapidement de très nombreux VO : CGI s’attend à ce qu’il en recense dans les deux mois pas moins de 40 000. “Il en propose déjà 2 500 et 60 des distributeurs sont en train d’adhérer à Vivacar.fr”, poursuit Jean-Hugues Delvolvé. La financière ne s’arrêtera pourtant pas là en matière de nouvelles technologies sur le nouvel exercice.

Dématérialisation  de contrats

D’ici à la fin de l’année, elle compte aussi faire en sorte que les distributeurs adoptent pour leurs vendeurs une solution de dématérialisation des contrats de financement avec signature électronique. “Nous allons également leur proposer de déployer le module de financement avec acceptation en ligne de notre nouveau site Web pour leur propre site Internet”, relève le directeur général de CGI. Et la financière restera encore très présente sur le terrain, CGI comptant à ce jour 18 agences en France. “Elles nous permettent d’être très proches de nos apporteurs d’affaires”, explique Dennis Verlinde, directeur automobile de CGI. Au final, ce responsable est plutôt optimiste quant à l’évolution de l’activité globale de la financière sur 2015.

La production financière de la filiale de la Société Générale est attendue en hausse de 4 %. Elle a progressé de pas moins de 16 % sur le premier trimestre 2015. “Nous ne faisons pas la course au volume, rappelle le directeur automobile de CGI. Nous privilégions les financements de qualité.”. Et les partenaires constructeurs de la financière vont encore contribuer à sa production : l’an dernier, CGI est aussi devenu partenaire d’Aston Martin et de Tesla, portant ainsi à plus de dix le nombre de ses partenariats (Volvo, Kia, Hyundai, Porsche…). “Ceux-ci ont contribué pour un tiers à notre production financière en 2014”, conclut Dennis Verlinde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle