S'abonner
Services

Cetelem dévoile ses priorités 2016

Publié le 8 février 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Cette année, la financière va surtout se consacrer à déployer un nouvel outil d'aide à la vente chez ses partenaires distributeurs, à développer des programmes de fidélité en après-vente chez des constructeurs et des distributeurs, et enfin à monter en puissance chez Volvo.
Cette année, la financière va surtout se consacrer à déployer un nouvel outil d'aide à la vente chez ses partenaires distributeurs, à développer des programmes de fidélité en après-vente chez des constructeurs et des distributeurs, et enfin à monter en puissance chez Volvo.

La dispersion ne sera pas à l'ordre du jour chez Cetelem en 2016. Sur l'exercice, la financière va se consacrer à trois grands chantiers. Le premier sera de monter en puissance chez Volvo Car France, son nouveau partenaire constructeur depuis le 1er décembre 2015 via BNP Paribas Personal Finance (à cette date, Suzuki et Ligier faisaient déjà partie des partenaires constructeurs de Cetelem). "Nous souhaitons accompagner au mieux son réseau et y mettre en place des offres innovantes, explique Christophe Michaëli, le directeur France des marchés automobiles et loisirs de Cetelem. Nous avons déjà formé ses vendeurs et déployons une application de tarification pour smartphone."

Le deuxième chantier de la financière consistera, lui, à déployer son nouvel outil d'aide à la vente chez tous ses partenaires distributeurs, outil qui permettra aux vendeurs d'effectuer des simulations sur tous les types de supports (ordinateurs, tablettes, smartphones…). Le dernier chantier majeur de 2016 sera le développement de programmes de fidélité en après-vente chez des distributeurs ou des constructeurs partenaires. La financière a déjà ici comme partenaires les constructeurs Ford et Toyota, deux autres devant suivre d'ici à la fin 2016. "Nous disposons de tous les outils et compétences pour ce faire", relève Christophe Michaëli.

"La fidélisation en après-vente"

Et c'est d'autant plus le cas depuis septembre 2015. C'est en effet à cette date qu'ont fusionné les entités Laser Cofinoga et BNP Paribas Personal Finance. "La fidélisation en après-vente n'en est encore qu'à ses premiers balbutiements", poursuit le directeur France des marchés automobiles et loisirs de Cetelem. Représentant un relais de croissance, elle peut en outre s'appuyer aussi bien sur des cartes de fidélité que sur des cartes de paiement. Au final, Cetelem s'attend donc plutôt à une hausse de sa production financière sur 2016. Elle a progressé l'an dernier d'environ 5%.

"Notre production en LOA à particuliers a augmenté à elle seule de 33%", relève Christophe Michaëli. Et rien d'étonnant à cela : l'offre de LOA à particuliers que la financière a lancé sur la fin de l'exercice a rencontré son public (elle contient une prestation entretien et a été conçue en partenariat avec Icare). "Notre pack Excellence avait fait l'objet de plus de 2000 contrats à la fin 2015", précise le directeur France des marchés automobiles et loisirs de Cetelem.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle