S'abonner
Services

Cet été, l'assistance automobile a repris des couleurs

Publié le 20 septembre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le SNSA dévoile un bilan estival plutôt encourageant pour l’assistance automobile. Cet été, le nombre de dossiers s'est accru de 5 % par rapport à 2020. Cependant, les interventions ont baissé de 4 % par rapport à 2019.
Le secteur a enregistré une hausse de 5 % du nombre de dossiers par rapport à 2020.
Le secteur a enregistré une hausse de 5 % du nombre de dossiers par rapport à 2020.

L’été 2021 a été ensoleillé pour le milieu de l’assistance automobile. Le Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA) a sorti le bilan estival de la profession et il est plutôt encourageant. Ainsi, le secteur a enregistré une hausse de 5 % du nombre de dossiers par rapport à 2020, avec un total de 1 228 000 dossiers. Sur tous les domaines couverts par l’assistance, l’automobile représente 73 % du nombre global de cas traités par la profession entre juillet et août. Néanmoins, le nombre d’interventions est en recul de près de 4 % par rapport aux chiffres de 2019.

 

Le SNSA a observé que les déplacements sur le territoire français ont été particulièrement nombreux et que la reprise a été "sensible sur les pays limitrophes" (Belgique, Espagne, Italie, Suisse) mais aussi en Turquie et au Portugal. Par ailleurs, les interventions au-delà des 50 kilomètres ont également repris, alors que ces dernières avaient fortement diminué durant les périodes de confinement et post confinement. D’autre part, le syndicat remarque vis-à-vis de certains acteurs, que "les déplacements auraient été impactés par une météo globalement maussade incitant à des retours plus tardifs des beaux jours", avec des retours dominicaux accrus.

 

Il faut également noter que les interventions sur les véhicules électriques ont encore augmenté. Cependant, sur le nombre total de dépannages, sa proportion reste faible, à moins de 3 %. Elle est à mettre en rapport avec le nombre de VE dans le parc automobile français.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle