S'abonner
Services

CAC15 : Coyote et Volvo primés !

Publié le 6 février 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les deux sociétés ont reçu un prix pour leur innovation dans le domaine de la connectivité automobile. Le trophée a été remis au terme de la Conférence Automobile Connectée, organisée par le Journal de l'Automobile, et Next Content, le 5 février dernier.

Coyote et Volvo sont repartis auréolés d'un titre pour leurs projets respectifs dans le domaine de la connectivité automobile. Une distinction remise à l'occasion de la Conférence Automobile Connectée 2015, après le vote d'un jury composé des journalistes de la rédaction.  

Coyote a obtenu les faveurs des votants pour son produit CoyoteS, dans la catégorie Solution Connectée 2014. Ce boîtier, sorti au Mondial 2014, a donné une nouvelle dimension aux applications traditionnelles des assistants d'aide à la conduite, notamment en y associant une caméra fournie par GoPro. Une évolution qui permet au CoyoteS de filmer la route pour proposer, d'abord, de la réalité augmentée et, ensuite, des services associés. Un potentiel que les assureurs, et Amaguiz en premier lieu, ont identifié.

Quant au trophée de l'Objet Communicant 2014, il est revenu à Volvo. Le constructeur a été salué pour le résultat de son travail avec les Suédois POC et Ericsson. Ensemble, ils ont conçu un casque pour cycliste capable d'échanger avec les véhicules, via une plate-forme de gestion des données. Cette solution vise à prévenir aussi bien le conducteur que le cycliste de leur présence respective.

Le casque a été présenté à Las Vegas, lors du Consumer Electronic Show, en janvier dernier. Pour Volvo, il s'agit d'avancer dans son projet sociétal, celui d'amener à zéro le nombre de morts impliquant un véhicule de la marque sur la route.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle