BP se positionne dans l’électrique avec le rachat de Chargemaster
Après le rachat de NewMotion par Shell, c’est au tour de BP de prendre position dans le domaine de l’électromobilité avec la prise de contrôle de Chargemaster, l’opérateur à la tête du plus grand réseau de bornes de recharge au Royaume-Uni. Ce dernier, baptisé "Polar", se compose de 6 500 points de charge et compte plus de 40 000 clients.
Chargemaster, qui change de nom pour devenir Chargemaster BP, va désormais s’atteler à déployer une infrastructure de charge ultra-rapide, notamment des chargeurs rapides de 150 kW, dans le réseau de 1 200 stations-service de BP au Royaume-Uni. "Nous estimons qu'une recharge rapide et pratique est cruciale pour aider au développement des voitures électriques", explique Tufan Erginbilgic, le directeur général de BP Downstream.
Avec cette opération, le groupe pétrolier anticipe l’électrification à grande échelle du parc automobile. Il prévoit que 12 millions de voitures électriques rouleront au Royaume-Uni d’ici à 2040, contre environ 135 000 en 2017. La part de marché des voitures hybrides et électriques est en progression constante même si elle n'est que de 5,8 %, selon les chiffres de ventes pour le mois de mai 2018, publiés par les professionnels du secteur britannique. Elle devrait toutefois poursuivre son essor puisque le gouvernement britannique veut interdire d'ici 2040 le diesel et les moteurs à essence.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.