S'abonner
Services

Bolloré officialise Bluetorino

Publié le 25 octobre 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le service d'autopartage installé à Turin, en Italie, depuis mars 2016 a réussi sa phase de test. Il va donc être maintenu de manière officielle.

 

Les 100 bornes de charge et 70 Bluecar vont s'inscrire dans le paysage de la ville de Turin. Le système d'autopartage Bluetorino, inauguré le 18 mars dernier à l’occasion de l’événement "The Future of Sustainable Mobility", a été validé au terme de sa phase de test, a fait savoir le groupe Bolloré par voie de communiqué.

 

"Le lancement du service Bluetorino est une étape importante dans le développement de nos services d’autopartage, explique Marie Bolloré, directrice générale des applications mobilité électrique Blue Solutions. Il contribue à l’extension des systèmes d’autopartage en Europe, hors des frontières françaises, mais est également très symbolique puisque c’est en Italie, à quelques kilomètres de Turin, qu’ont été conçues les premières voitures électriques Bluecar, aux côtés de Pininfarina."

 

Le groupe breton a confirmé que le Bluetorino allait poursuivre son développement. D'autres stations vont ouvrir, tandis que la flotte de véhicules va grossir. D'ici là, le système d'autopartage va s'exporter à Singapour, comme il avait été fait mention il y a quelque temps.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle