S'abonner
Services

BMW France signe avec Planet VO

Publié le 6 juillet 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur a profité de sa convention nationale pour révéler aux distributeurs de la marque que l'outil de gestion de l'activité occasion serait très prochainement déployé dans tout le réseau. Lineos doit aussi évoluer.

De toute la journée d'échanges, le 5 juillet dernier, entre la direction nationale et les distributeurs, c'est bien l'annonce qui a reçu l'accueil le plus enthousiaste. Nicolas Janin, directeur de l'activité BMW France, a confirmé que dans quelques mois débutera le déploiement à grande échelle de Planet VO dans le réseau français de la marque à l'hélice.

Après avoir réfuté la proposition de Munich de s'appuyer sur ERIC, le produit maison composé de modules de gestion du point de vente, la filiale est parvenue à trouver un accord avec les représentants de la solution du groupe L'Argus. "Nous entrons en phase de négociation afin qu'un accord-cadre vous garantisse des conditions commerciales avantageuses", a promis Nicolas Janin à son réseau, précisant que les 52 concessionnaires BMW déjà clients du logiciel bénéficieront également d'avantages. Pour mémoire, Planet VO équipe aujourd'hui 2 800 points de vente en France..

Lineos passe en Web service

Le déploiement débutera d'ici la fin de l'année 2012. Se basant sur l'expérience du réseau Mercedes ou plus récemment de celui d'Audi, BMW table sur une vitesse d'exécution assez rapide, de l'ordre du trimestre. Une problématique reste à résoudre : Incadea, le DMS poussé par le constructeur, ne propose pas encore les interfaces contrairement à ICar DMS (Sage) et eCars 21 (Datafirst). "Elles sont en cours de réalisation", assure Nicolas Janin. Tous les documents administratifs, marqués du sceau de BMW Premium Selection, le label VO, doivent en effet y être intégrés. "A noter que Planet VO sera configuré pour filtrer automatiquement les annonces publiées sans photos", prévient-on à la direction.

Autre projet en passe d'aboutir chez BMW, le passage à une version Web de Lineos, l'outil d'échange entre les points de vente et le constructeur. Cette évolution prévue pour la rentrée facilitera notamment la navigation dans les différentes pages, permettra la commande de véhicules en direct et archivera l'historique d'achat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle