Avec l'offre Ucar2share, une Fiat Panda coûte 49 € par mois
C'est désormais officiel : Ucar propose au travers de son offre Ucar2Share de financer une partie de l'acquisition d'une voiture neuve grâce à sa mise en location 7 jours par mois.
Ainsi, en intégrant les revenus issus du partage, les mensualités pour une Fiat Panda neuve (1.2l 69 ch Easy) reviennent à 49 euros TTC par mois (contre 105 euros sans partage) et une Peugeot 2008 (BlueHDi 100ch Allure) reviendra à 153 euros par mois contre 256 euros sans partage. 23 modèles figurent aujourd'hui au catalogue et sont donc accessibles à l'offre Ucar2Share pour laquelle les agences Ucar servent de tiers de confiance. Après chaque période de "partage" (au moins 7 jours par mois), le véhicule sera rendu au propiétaire, nettoyée.
Cette offre est née d'un constat : le parc automobile de 40 millions de véhicules est vieillissant (10 ans en moyenne), pollue et absorbe les bénéfices des améliorations techniques proposéees uniquement sur les véhicules neufs. "C'est une sorte de confiscation de la modernité automobile", avance Jean-Claude Puerto, dirigeant d'Ucar. "La réglementation va empêcher les propriétaires de vieilles voitures de rouler alors qu'ils n'ont pas les moyens de changer. Partout en Europe, on s'aperçoit de la corrélation entre le revenu de la population et l'âge moyen de la voiture. Nous devons donc trouver des solutions pour rajeunir le parc automobile. Le partage en est une. Nous devons inventer la nouvelle économie de l'automobile."
Une solution avant l'interdiction de rouler du 1er juillet 2019
Présentée fin 2018, cette offre est expérimentée depuis plusieurs mois dans certaines agences Ucar pour un lancement immédiat, à quelques jours de la date fatidique du 1er juillet 2019. En effet, à cette date, près de 800 000 voitures affichant la vignette Crit'Air 4 ne pourront plus entrer dans Paris entre 8 heures et 20 heures, quel que soit le jour de la semaine.
Concrètement cela signifie que tous les véhicules particuliers diesels et les utilitaires légers, mis en circulation avant le 1er janvier 2006 ne pourront plus circuler dans une zone délimitée par l'A86 (non comprise par les interdictions de circulation).
Un an plus tard, au 1er juillet 2020, les grandes agglomérations rejoindront Paris pour aboutir à une interdiction pour près de 2 millions de véhicules.
Concrètement, Ucar, au travers de 500 agences badgées à son nom, gère l'intégralité du processus : la reprise de l'ancien véhicule, y compris la gestion de la prime à la conversion s'il y a lieu, le financement du nouveau grâce aux deux partenaire financiers CGI Finance et Cetelem, la location-partage auprès des clients de l'agence, le retour du véhicule à la date et heure prévue par le propriétaire et un véhicule de remplacement assuré, en cas d'aléas.
Actuellement, le parc de véhicules loués par Ucar atteint 10 000 unités. Grâce à Ucar2Share, Jean-Claude Puerto pense le doubler d'ici un an. L'enjeu est de développer une industrie du partage, pérenne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.