S'abonner
Services

Autopartage : Share Now double sa flotte à Paris

Publié le 10 décembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'opérateur de service d'autopartage allemand a procédé à l'intégration de 400 véhicules supplémentaires dans la Capitale. Cela porte le total de la flotte à 800 unités, dont 60 Smart EQ Forfour.
Share Now dispose désormais de 800 véhicules dans les rues de Paris.

 

Alors que le 3 décembre 2019, Free2Move a informé ses clients de l'ouverture du service à deux nouvelles villes de banlieue parisienne, Saint-Mandé (94) et Saint-Cloud (92), Share Now a annoncé ce 10 décembre 2019, l'ajout de 400 véhicules supplémentaires dans les rues de la Capitale. Un renfort qui vient tout simplement doubler la taille du parc exploité par le service d'autopartage, en portant le total à 800 unités.

 

"Depuis son lancement en janvier, notre service est largement apprécié à Paris. Avec ces véhicules supplémentaires, nous continuons de répondre aux demandes et aux besoins de nos clients français, a expliqué William Roze, le responsable de Share Now Paris, qui qualifie de "considérable" le potentiel de croissance de la ville. "Nous continuons notre chemin vers une option de mobilité urbaine toujours plus durable, fiable et de haute qualité". Lancé en janvier 2019, le service de location en libre accès revendique 30 000 utilisateurs et 1,8 million de kilomètres parcourus avec les Smart électriques.

 

En grande majorité, les 400 nouvelles voitures se trouvent être des Smart EQ Fortwo, cependant Share Now a profité de cette vague pour introduire 60 exemplaires de Smart EQ Forfour. Une évolution de la flotte qui ouvre la voie à d'autres types d'utilisations. Outre la capacité à transporter plus de personnes, les EQ Forfour permettront aux clients du service Share Now de transporter de la marchandise ou de les utiliser dans un contexte professionnel.

 

Cette opération d'augmentation de parc à Paris amène Share Now à animer une flotte de 3 500 véhicules électriques à travers l'Europe. A noter qu'après Amsterdam, Madrid et Stuttgart, Paris est le quatrième territoire du service d'autopartage à être doté d’un parc entièrement électrique. Ce qui contribue à l'objectif global de l'entreprise issue du rapprochement entre Daimler et BMW d'atteindre un taux de pénétration de 25 % de voitures électriques, d'ici la fin de l'année, dans son parc continental.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle