S'abonner
Services

Autolib' remporte une manche

Publié le 20 mars 2012

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le tribunal administratif de Paris a débouté le syndicat Ulpro de sa demande d'annulation du contrat liant le groupe Bolloré à la Ville de Paris dans le cadre d'Autolib'.
Le tribunal administratif de Paris a débouté le syndicat Ulpro de sa demande d'annulation du contrat liant le groupe Bolloré à la Ville de Paris dans le cadre d'Autolib'.

Ulpro a perdu la première manche de la bataille qui l'oppose à Autolib'. Le tribunal administratif de Paris a débouté ce syndicat de loueurs courte durée de sa demande d'annulation du contrat liant le groupe Bolloré à la Ville de Paris dans le cadre d'Autolib', le système de voitures électriques en libre-service déployé dans la capitale et sa région. Ulpro, un syndicat créé par les loueurs Europcar, France Cars et Ada, avait entamé une procédure pour concurrence déloyale au lendemain de la victoire du groupe Bolloré.

"Des besoins différents"

Ulpro reproche au bénéficiaire de la délégation de service public d'avoir non seulement touché des aides et des subventions, mais aussi de bénéficier de tarifs très avantageux au niveau des places de stationnement et de concurrencer directement les loueurs courte durée avec le déploiement de plusieurs centaines d'agents d'accueil sur le terrain. Un positionnement que ne partage pas vraiment le tribunal administratif de Paris. Il a fait savoir dans sa décision que les deux types de services répondaient à "des besoins différents". Ulpro ne jette pas l'éponge pour autant. Le syndicat a décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif de Paris.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle