Autolib' doit changer de nom
Europcar a semble-t-il eu raison de faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Paris en date du 11 mars 2011. La cour d'appel de Paris vient en effet de demander à ce que soit mis fin – sous un mois – à l'exploitation du service parisien de voitures électriques en libre-service sous la marque Autolib' (la justice avait estimé en première instance qu'Autolib' ne constituait ni une contrefaçon ni une concurrence déloyale avec l'offre de service AutoLiberté). Europcar indique au passage que, même s'il y a pourvoi en cassation, "la décision est exécutoire".
Le groupe Bolloré indique de son côté que la marque Autolib' lui a été concédée par la Ville de Paris, ce qui signifie que c'est elle qui en est contractuellement responsable via le syndicat mixte Autolib'. Le conglomérat breton estime donc que la Ville de Paris est aussi responsable des conséquences financières pouvant résulter de la décision de la cour d'appel de Paris (les changements de marquage des véhicules, bornes, abris, badges et autres outils de communication en font bien évidemment partie).
Autolib' totalise déjà une flotte de 1 800 véhicules et plus de 15 000 abonnés. AutoLiberté, qui repose sur un abonnement annuel et un paiement à l’heure, à la journée, au week-end, à la semaine ou au mois, revendique de son côté 4 000 abonnés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.