S'abonner
Services

Autogriff vise 80 000 véhicules en gestion

Publié le 8 novembre 2019

Par Saïda DJERRADA
3 min de lecture
Un an après son lancement, la jeune pousse soutenue par le groupe Amplitude entend élargir son portefeuille de clients professionnels. Elle leur propose notamment un tarif équitable pour la remise en état de la carrosserie.
Depuis son lancement, la start-up a transformé 4000 devis.

 

Offrir un tarif le plus juste possible et homogène sur tout le territoire national pour les travaux de carrosserie, c’est le leitmotiv ambitieux d’Autogriff. Pour ce faire, la jeune pousse, lancée en avril 2018 par un ex-agent de marque, s’appuie sur un outil de chiffrage maison pour proposer une solution en ligne de devis. Via son application, la start-up demande à l’utilisateur de prendre une vidéo de "7 secondes" du véhicule concerné, à partir de laquelle Autogriff va pouvoir proposer un devis pour la remise en état, en 4 heures maximum. Selon la start-up sa solution permet d’économiser jusqu’à 40%.

 

L’outil de chiffrage d’Autogriff promet un tarif unique en fonction du véhicule et de l’endommagement (rayure, enfoncement…), et ce quelle que soit la région en France. Autogriff envoie le devis à son réseau de partenaires carrossiers, au nombre de 500 actuellement pour leur apporter l’affaire. La jeune pousse se veut complétement transparente pour ses clients et se rémunère à hauteur de 5 % sur les pièces et de 9 à 15 % sur la main d’œuvre sur les devis transformés.

 

Optimiser les frais de remise en état pour les gestionnaires de flottes

 

"Peu de personnes se rendent directement en carrosserie. Elles passent par leur concessionnaire qui bien souvent sous-traite la réparation, explique Franck Keller, le fondateur d’Autogriff. Ce qui fait naturellement augmenter la facture, et surtout donne lieu à des tarifs complétement disparates en fonction des régions ou même de deux carrosseries établies dans la même zone de chalandise".

 

Si au lancement de son activité, l’entrepreneur ciblait les particuliers, il s’adresse désormais exclusivement à des professionnels. Ainsi si sa solution peut intéresser les distributeurs -d’ailleurs le groupe Amplitude est actionnaire minoritaire d’Autogriff- elle vise surtout à optimiser le temps et les frais des entreprises, notamment lors de la restitution des véhicules. La start-up, forte de 12 collaborateurs dont 5 experts, se targue de bien connaitre les loueurs et leurs critères de restitution.

 

Des ambitions internationales

 

Elle propose ainsi aux gestionnaires de flottes de prendre en main les sinistres et les restitutions avec la promesse d'un gain de temps de l’ordre de 80 %. D’ailleurs, dès la fin du mois de novembre, Autogriff étoffe ses services en lançant un onglet e-constat pour déclarer rapidement les sinistres.

 

Elle compte aujourd’hui parmi ses clients Cogedim, Hartmann…Opérationnelle depuis le début de l’année, la start-up a fait réaliser 4 000 interventions à ce jour. A l’horizon 2023, elle ambitionne de gérer une flotte de 80 000 véhicules. Et pour répondre à l’essor de son activité, Autogriff souhaite étoffer son réseau de carrossiers en recrutant une centaine de partenaires supplémentaires, pour atteindre à terme un maillage de 650 carrosseries. En outre, la jeune pousse a des ambitions internationales puisque le fondateur envisage de dupliquer sa formule dans d’autres pays européens.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle