ADP met à jour Autoline
Que les utilisateurs d'Autoline se rassurent, ADP a bien pris en considération les remarques qui lui ont été faites. Dans la dernière version de son logiciel phare, baptisée "Winter 2013", l'éditeur adresse à ses clients une solution qui corrige ses principaux défauts, à savoir la gestion de la comptabilité.
"Nous avons remis à plat la comptabilité, confirme Emmanuel Pasquet, le directeur produits d'ADP. Nous avons souhaité gommer cette logique trop anglo-saxonne qui nous était reprochée", a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé au Journal de L'Automobile. D'une manière générale, toute la partie "chiffres" du DMS Autoline a été traitée, dont le rendu des tableaux de bord.
Outre Winter 2013, Emmanuel Pasquet a évoqué la mise sur le marché de Blue Print4, le pack de service réservé aux points de vente Mercedes. Il s'agit d'un contenu validé par la marque en 2008 qui comprend de nouveaux modules de gestion, dont ceux relatifs à la relation client, à l'envoi SMS, au planning atelier. Petit bémol, la prise de rendez-vous en ligne n'est toutefois pas au programme.
Course au multimarque
Si PSA et Mercedes, au travers de leurs sites en propre surtout, restent les priorités de déploiement, il se murmure qu'ADP prépare "une solution qui [le] replacera dans la course au multimarquisme", face à ses concurrents que sont ICar Systems et Datafirst. Un projet dont on apprendra davantage "d'ici au mois de mai ou juin", temporise Emmanuel Pasquet.
Entre-temps, ADP doit finaliser les accords avec PSA. "Le périmètre de notre contrat spécifique porte sur 25 pays, dont la Chine et Singapour. Nous sommes les seuls à nous positionner à cette échelle avec une offre étudiée au cas par cas et cette affaire se négocie de fait en plus haut lieu", justifie-t-il les délais, alors que ses rivaux ont déjà communiqué sur leur préconisation auprès des réseaux de distribution en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.