ADP "Drive" sa relance
Il y aura prochainement du changement dans le catalogue d'ADP. "La France sera le premier pays d'Europe continentale à mettre en œuvre la stratégie internationale adoptée par ADP et sera donc le premier pays à commercialiser Drive", a en effet révélé Albert Gabay, le P-dg de la filiale hexagonale, dans un entretien à paraître dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile.
Autoline, le DMS actuel, ne sortira pas du portefeuille d'ADP pour autant. Il continuera sa carrière auprès des succursales Peugeot et Citroën, et du réseau Mercedes (en propre et privé). Drive doit se positionner comme un produit de conquête pour adresser tous les autres clients, à commencer par les trois marques françaises.
Le 28 avril prochain, deux distributeurs représentatifs et "moyennement satisfaits" d'Autoline seront invités par ADP France à découvrir Drive en exclusivité. Sur le plan stratégique, comme l'explique Albert Gabay dans l'entretien à paraître, Drive doit marquer le retour à l'automatisation des processus de travail, et donc à la réconciliation avec une masse d'utilisateurs qui manifeste de plus en plus son mécontentement.
Entrée chez PSA
Voté il y a trois ans, le développement de Drive a nécessité un lourd investissement. Selon Albert Gabay, ADP a consacré 35% de son chiffre d'affaires à la R&D, dont une grande partie a été attribuée à ce projet. En France, une équipe dédiée a d'ailleurs été constituée, en septembre dernier, pour concrétiser l'arrivée de Drive sur le marché.
Notons que Drive pourrait remporter prochainement un succès commercial puisqu'il est en réalité le dernier DMS en cours de certification par PSA Peugeot Citroën, dans le cadre du projet de rationalisation du constructeur. En termes de tarif, aucun élément n'a été communiqué. Albert Gabay a simplement assuré qu'ADP a travaillé pour que Drive soit "en phase avec le marché" et que "le dumping" ne sera pas pratiqué.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.