Acta Assistance devient courtier et re-signe avec JLR
La diversification sera au programme d'Acta Assistance d'ici à la fin 2016. Avant la fin de l'année, il est en effet plus que probable qu'un ou plusieurs produits de garantie soient mis sur le marché par Acta Assistance. "Nous disposons désormais d'un statut de courtier", explique Pierre-Etienne Teillard, le directeur commercial d'Acta Assistance.
L'assisteur va ainsi pouvoir concevoir une multitude de produits spécifiques, des produits qui pourront être proposés aussi bien par des constructeurs que par des sociétés de financement ou par des groupes de distribution. "Nous pourrons par exemple mettre en place des offres ayant trait aux pneumatiques ou lancer des garanties main-d'œuvre", illustre Pierre-Etienne Teillard. L'assisteur a donc toutes les chances de fidéliser son portefeuille de clients constructeurs, qu'ils soient spécialisés dans les voitures, les utilitaires ou les deux-roues.
A ce jour, Acta Assistance intervient pour le compte de marques telles que Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Ducati, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Corvette, Cadillac et Gac Gonow. "Nous sommes devenus partenaires de KTM sur 2015 et, sur la fin de ce même exercice, nous avons re-signé pour trois ans avec Jaguar Land Rover", souligne le directeur commercial d'Acta Assistance. Le début du mois d'avril marquera le renouvellement effectif du contrat avec Jaguar Land Rover, un constructeur avec lequel l'assisteur teste par ailleurs un service de dépannage Premium. "Bien sûr, nous aimerions aussi pouvoir le proposer à terme à d'autres marques", relève Pierre-Etienne Teillard.
L'assisteur aimerait en outre que son outil de prédiagnostic de pannes de véhicules dénommé "Act'n Diag" concerne le plus rapidement possible de 10% à 15% de ses prestataires dépanneurs (cette solution, accessible moyennant une centaine d'euros, permet de récolter et d'analyser les codes pannes des véhicules via un dongle qui se branche sur les prises OBD). Sa commercialisation massive va débuter courant juin. "Elle est synonyme de plus grande efficacité et de collecte de données", note ici Pierre-Etienne Teillard.
Autre offre que l'assisteur souhaite voir adopter plus massivement ici par les constructeurs : le programme Sara (Service activated roadside assistance). Il permet de bénéficier d'une année d'assistance supplémentaire gratuite avec tout premier entretien réalisé dans le réseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.