S'abonner
Services

À l'appel des concessions, Heycar réédite l'opération de déstockage VO

Publié le 11 septembre 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Confortés par les résultats de l'initiative du printemps 2024, les concessionnaires ont réclamé une nouvelle campagne Heycar Days, durant la deuxième quinzaine de septembre. Une fois encore, l'infomédiaire sera à la baguette.
Heycar relance Heycar Days
Les Heycar Days ont vocation à aider les concessionnaires à écouler des voitures d'occasion. ©Volkswagen France

Heycar relance son opération Heycar Days. L'événement imaginé par l'infomédiaire pour aider les concessionnaires à assainir les stocks de voitures d'occasion se tiendra du 18 septembre au 2 octobre 2024. Des dates choisies pour couvrir la période entre les deux opérations Journées Portes Ouvertes.

 

Une nouvelle édition appelée de leurs vœux par les concessionnaires. Le succès de la première édition, organisée en mai 2024, les ayant convaincus de conduire plus régulièrement ce type de rencontre. Pour mémoire, il s'agit d'appliquer des remises exceptionnelles et accessibles exclusivement au travers de la plateforme de l'infomédiaire.

 

En mai dernier, 8 000 voitures d'occasion avaient été identifiées par les concessionnaires participants. Autrement dit, environ 10 % des annonces visibles sur Heycar. Des exemplaires auxquels avaient été appliquées des remises de 500 euros minimum, à la discrétion du revendeur. Bilan des courses, le trafic d'internaute avait triplé, les leads avaient quadruplé et le taux de conversion avait progressé de deux points.

 

Des remises plus conséquentes ?

 

La deuxième édition devrait être un peu différente. La direction de Heycar entend convaincre les concessionnaires de concéder de plus fortes remises en moyenne, mais sur un volume de voitures d'occasion plus restreint s'il le faut. "Nous avons observé qu'à partir de 1 000 euros de rabais, les statistiques s'envolent", justifie Thibault Delebarre, directeur marketing de Heycar France.

 

Aussi, après des discussions avec les concessionnaires, Heycar va se concentrer sur la communication. La plateforme dont Volkswagen et Renault sont actionnaires va fournir des visuels pour des supports physiques à déployer dans les points de vente en amont de l'événement.

 

A lire aussi : Le mois d'août a profité aux hybrides d'occasion

 

La reconduction de l'opération Heycar Days met en lumière une réalité : les concessionnaires dépendent de plus en plus d'actions de ce type pour attirer le regard des clients sur les stocks de voitures d'occasion. Le prix restant un facteur clé pour convaincre les acheteurs. De plus, la rotation allant en se ralentissant, les distributeurs sont contraints d'actionner ce levier marketing, comme le confirmaient deux d'entre eux au cours d'une table ronde organisée par la direction de la plateforme.

 

À ce jour, l'interface de Heycar France propose autour de 84 000 voitures d'occasion. Un volume qui va grimper sous l'effet de l'introduction de nouveaux groupes de distribution. Au cours du mois de septembre, des sites de Bernier et de Carwest exposeront progressivement le contenu de leur stock.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle