Les 24 Heures du Mans se dérouleront en septembre
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Face à la pandémie mondiale de coronavirus et les mesures de confinement désormais en vigueur, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) n'a pas eu d'autre choix que de reporter la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Programmé initialement les 13 et 14 juin 2020, ce monument du sport automobile mondial se tiendra finalement les 19 et 20 septembre.
Après l'annulation des 1000 miles de Sebring (Etats-Unis, 21-22 mars) et l'incertitude sur le report ou l'annulation des 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique, 26 avril), la course mancelle constituera donc cette année la finale du Championnat du monde d'endurance de WEC. Son report risque aussi de retarder le lancement de la prochaine saison et l'inauguration du nouveau règlement Hypercar puisque la manche initiale devait se tenir à Silverstone (Royaume-Uni), le 5 septembre.
Les précédents de 1936 et 1968
Le président de l'ACO, Pierre Fillon, avait promis de statuer avant la mi-avril et il s'y est tenu quelques jours après avoir déjà annoncé le report des 24 Heures du Mans moto, prévues les 18 et 19 avril et reprogrammées les 5 et 6 septembre. Cette décision n'est pas une première dans la riche histoire des 24 Heures du Mans.
Depuis son lancement en 1923, cette épreuve, considérée comme l'une des trois courses mythique du sport auto avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d'Indianapolis, a connu semblable mésaventure en 1936 suite aux grandes grèves dans l'industrie automobile (annulation) et en 1968 suite aux évènements du mois de mai (report en septembre). La course avait également été interrompue entre 1940 et 1948 dans un contexte de guerre puis de reconstruction.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.