S'abonner
Distribution

VO 3000 rafraîchit son image

Publié le 18 septembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Célébrant sa vingtième année d'activité, l'enseigne de vente de véhicules d'occasion a décidé de procéder à un remodelage de son image. Un nouveau logo qui s'affichera sur le stand de VO 3000 à Equip Auto.

 

Vingt ans. Un cap que VO 3000 a pris le parti de franchir d'une belle manière. Le marchand VO a présenté, ce 16 septembre 2019, le dessin de son nouveau logo et les détails de sa refonte visuelle. Des changements à découvrir notamment sur le site internet, lui aussi entièrement revu et modernisé. "Nous voulions rajeunir notre image, explique Julien Mongis, le directeur général de VO 3000. Nous avons pu profiter de l'opportunité pour nous mettre au niveau de la concurrence alors que nous sommes en phase de conquête de clients."

 

Développé pour convenir à tous les terminaux de connexion, notamment les tablettes, le nouveau site internet de VO 3000 s'est doté d'une interface améliorée pour optimiser le menu d'accueil et la mise en avant des véhicules en stock. Les photos, les descriptions ainsi que les expertises plus détaillées prennent le dessus. En outre, les clients ont la possibilité d'activer un mode "vitrine" qui affiche les véhicules au prix paramétré en amont par le professionnel. "Le moteur de recherche se veut plus intuitif et plus intelligent", complète Julien Mongis.

 

Depuis trois ans qu'il a repris l'enseigne au nom du groupe Parot, ce dernier enregistre une multiplication par deux de la fréquentation du site Internet. Cette évolution est donc importante pour réduire les taux de rebond. Si la livraison de ce nouvel outil de travail a été réalisée dans les temps impartis, il faudra cependant encore attendre pour que VO 3000 dispose de sa nouvelle plateforme technologique. D'ici-là, le marchand continue de mener des tests de flux API avec des clients sélectionnés.

 

Le 15 octobre prochain, l'équipe de VO 3000 investira un stand pour le salon Equip Auto. Une participation inédite pour l'enseigne. Un rendez-vous au cours duquel Julien Mongis espère prospecter des professionnels de la revente de VO et surtout entretenir les relations avec ses fidèles clients. "Nos études récentes ont montré que nous souffrons encore d'un manque de notoriété dans certaines régions de France, nous allons en profiter pour nous faire connaitre", glisse le direxteur général. Toujours est-il qu'à fin juin 2019, VO 3000 achevait le semestre en progression de 16 %, par rapport à l'an passé. Un score qui se veut en ligne avec les objectifs fixés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle