Polestar amorce la production de son premier modèle
L’indépendance de Polestar est entérinée. Deux ans après l’annonce de Volvo de sa volonté d’en faire une marque à part entière, Polestar jusqu’alors simple label du constructeur suédois distinguant certains de ses modèles ultra-performants, vient d’obtenir son propre code constructeur. Volvo détient donc désormais une nouvelle marque spécialisée dans les véhicules électriques à haute performance.
Polestar vient en outre de poser la dernière pierre de son site de production, localisé à Chengdu, dans le centre-ouest de la Chine. Dès à présent opérationnelle, l’usine produira en 3 ans 1 500 unités du premier modèle de la marque, la Polestar 1. Les premières livraisons du véhicule hybride électrique de 600 chevaux pour 1000 Nm de couple annoncé à 155 000 euros, sont prévues d’ici la fin de l’année. Pour le moment, Volvo n'envisage pas de diffuser le bolide sur le marché français.
La Polestar 2 envisagée en France courant 2020
En revanche, son autre modèle, la Polestar 2, une berline dont l’entrée de gamme est annoncée à 39 900 euros pourrait être distribuée en France courant 2020. D’ailleurs la production de ce second modèle, réalisée sur la même plate-forme que le Volvo XC40 à Luqiao en Chine, débutera début 2020. En ce qui concerne l'Europe, le véhicule sera notamment commercialisé dans un premier temps en Suède, Norvège, Allemagne et Belgique. Le constructeur prévoit de surcroît une version de lancement affichée à 59 900 euros. En outre, un SUV 100 % électrique, baptisé simplement Polestar 3, viendra étoffer la gamme du constructeur.
La distribution des véhicules de Polestar repose sur un modèle entièrement digital. Néanmoins, la marque prévoit d’ouvrir 60 showrooms dans le monde pour établir un point de contact physique avec sa clientèle. L’activité après-vente sera quant à elle assurée par les points de vente de Volvo Cars.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.