S'abonner
Social

Wave organise ses Rencontres Emploi

Publié le 8 avril 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
La troisième édition du salon de l'emploi automobile dédié aux femmes se déroulera jeudi 11 avril 2019. Une quinzaine d'entreprises participeront à cet évènement avec plusieurs centaines d'opportunités de carrière à saisir.
Cet évènement sera suivi de la soirée annuelle de l'association Wave qui décernera le prix de la femme de l'année.

 

Créée en 2008, l'association WoMen and Vehicles in Europe (Wave) entend promouvoir la mixité dans le secteur de l'automobile et de la mobilité où les femmes ne représentent que 20 % des effectifs. Conscientes de ce problème, de nombreuses entreprises tentent d'améliorer la mixité dans leurs équipes et mettent en place des programmes pour accélérer le recrutement des femmes.

 

La 3e édition des Rencontres Emploi Wave, organisée jeudi 11 avril 2019 au Pavillon Royal (Paris 16e), permettra justement de faire converger les recruteurs et les talents féminins. Une quinzaine d'entreprises y prendront part avec à la fois un constructeur (Volkswagen Group France), des distributeurs (PSA Retail, Groupe Chopart, Emil Frey France), des manufacturiers (Michelin, Bridgestone, Continental) ou acteur des acteurs de l'après-vente (Autodistribution, Dekra).

 

Deux cabinets de chasseurs de têtes au programme

 

Aux côtés du cabinet Auto Consultant et de l'Association nationale pour la formation automobile (Anfa), participeront également, et ce pour la première fois, deux cabinets de chasseurs de têtes. Alchemy Search et Grant Alexander seront présents et recevront les candidates intéressées. Plusieurs centaines d'offres sont à saisir tant au niveau des métiers du commerce que ceux de la réparation, ou encore à des fonctions supports ou de direction.

 

Des animations seront également organisées tout au long de l'après-midi. Séance de coaching, analyse de CV, optimisation de la communication non verbale en entretien, sessions sur la confiance en soi, sur le management... le programme est riche. Ces Rencontres Emploi seront suivies par la soirée annuelle de l'association au cours de laquelle sera remis le trophée de la femme de l'année. L'an passé, c'est Corinne Spilios, directrice de l’usine PSA de Mulhouse, qui avait été récompensée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle