Le financement de VN en LOA a stagné en janvier
Le financement de véhicules commence l’année de manière contrastée à en croire les derniers chiffres de l’ASF. Si, selon l’association, ce dernier s’est certes accru de 4,5 % en janvier à 1,040 milliard d’euros, le résultat est moins réjouissant en ne considérant que le VN, qui, pour rappel, en janvier, avait affiché un recul de ses immatriculations de 1,1 %.
Sur ce marché, les financements ont stagné de 0,6 % pour représenter 674 millions d’euros. Une contre-performance due, comme d’habitude à une stagnation du crédit, mais aussi, fait plus exceptionnel, de la LOA. Tandis que le crédit affecté sur le VN est resté stationnaire avec 174 millions d’euros, les formules de LOA n’ont que légèrement augmenté de 0,8 % soit 500 millions d’euros.
Tendance différente du côté du VO : sur ce marché en croissance de 0,8 % en janvier, porté par les VO récents, les financements ont bondi de 13% pour atteindre 366 millions. Sur ce marché, le crédit affecté a représenté 324 millions d’euros, une somme en augmentation de 10,6 %, tandis que la LOA a progressé de 31,3 % pour peser 42 millions d’euros. Au global, les financements de VN et VO ont représenté 32,5% des crédits à la consommation.
Le crédit à la consommation en janvier 2019
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.