PSA : Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin
Un peu moins de deux ans après sa nomination, Stephen Norman quitte la direction ventes et marketing du groupe PSA pour être promu directeur général de Vauxhall Motors et Opel Irlande, à compter du 1er février 2018. Ce grand baroudeur du secteur automobile – Rover (1976), Volkswagen France (1995), Fiat (2004), Renault (2007) et PSA (depuis 2014) – va donc découvrir de nouvelles marques désormais intégrées au constructeur tricolore.
Il remplace à ce poste Rory Harvey, qui prendra sa retraite à la fin du mois, et reporte à Peter Christian Kuespert, DG en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente d'Opel/Vauxhall.
Une fonction stratégique
Pour lui succéder, PSA s'est tourné vers Albéric Chopelin. Jusqu'ici directeur de Peugeot Citroën et DS en Allemagne, ce diplômé d'HEC Paris devient ainsi sénior vice-président et directeur ventes et marketing du groupe sous la responsabilité de Carlos Tavares, président du directoire. Albéric Chopelin a travaillé chez BMW puis chez Ford avant d'entrer chez PSA en 2009 et d'y occuper différents postes à l'international (Peugeot Slovénie, Peugeot Pays-Bas, Bank PSA Finance Pays-Bas, PSA Benelux, PSA Allemagne).
Pour rappel, la direction ventes et marketing du groupe PSA a été créée en 2016 dans le but de renforcer et de renouveler "l'efficacité du périmètre commercial du constructeur tricolore" avec une direction placée sous la responsabilité des différentes marques et qui opère de manière transversale pour l'ensemble des régions du monde ainsi que pour la direction pièces et services.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.