BMW fonde "Startup Garage"
L'innovation passe aussi par la capacité à réinventer son schéma de travail. BMW vient de faire une fois encore la démonstration de sa flexibilité. La marque vient plus concrètement d'inaugurer le concept "Startup Garage", dont le but est de faciliter la création de projets de coopération et de mieux utiliser le potentiel des start-up.
Dans les faits, les start-up intéressées par un partenariat avec BMW pourront poser leur candidature auprès du "Startup Garage". Une procédure à effectuer par Internet. Le "Startup Garage", soit une sorte de groupe de travail, étudiera et choisira les projets les plus intéressants, en association avec la direction de BMW. La marque bavaroise se dit intéressée par des start-up non seulement du milieu automobile, mais aussi de toutes sortes de domaines technologiques qui pourraient avoir des applications utiles à l'industrie.
Une fois choisies, les start-up travailleront donc en étroite collaboration avec BMW. Le plan prévoit de leur donner l'opportunité de mener des programmes de plusieurs mois, jusqu’au développement de prototypes fonctionnels, qui, peut-être, verront ensuite le jour à l'échelle industrielle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.