Les nombreux axes de développement d'Auto-IES
L'année 2011 a été riche pour Auto-IES puisque le site Internet de vente de VN a réussi à obtenir une triple certification par l'organisme allemand TÜV. Désormais, le site d'e-commerce automobile se voit doté des certifications ISO 9001 plaçant la satisfaction client au cœur de l'organisation, OHSAS 18001 pour prévenir des risques professionnels et ISO 14001 pour son engagement à maîtriser l'impact de ses activités sur l'environnement.
Toutefois, pour les frères Koenig, pas question de s'arrêter en si bon chemin. Thierry Koenig a tout d'abord annoncé qu'un accord avait été conclu avec le site groupon.fr. Le 27 octobre, les internautes pourront donc acheter une Daihatsu Sirion à 7 799€ au lieu de 13 250€, soit 41% de réduction. De plus, d'ici la fin de l'année, le site auto-ies.com connaîtra 67 améliorations. Il sera plus épuré, plus rapide et plus ergonomique. Il sera également doté d'un moteur de recherche intelligent et de fiches plus claires sur les véhicules . Enfin, un module de tchat entre les clients et des conseillers permettra d'aider les internautes dans leur navigation. Pour aller plus loin, le conseiller pourra, si le client le souhaite, prendre la main sur l'ordinateur pour guider l'internaute dans sa recherche.
Pour le deuxième semestre 2012, Auto-IES compte carrément lancer un nouveau site, avec un module de reprise des véhicules, un module de comparateur, la possibilité d'effectuer des visioconférences entre client et conseiller, et la publication des avis des clients sur les différents modèles de voitures. L'entreprise souhaite également poursuivre le développement de ses partenariats. En outre, un nouveau système d'information métier multilingues, multipays et multicanaux va être mis en place. Il permettra à Auto-IES de communiquer son stock réel de VN dans tous les pays où la marque est implantée.
Afin de développer son activité, Auto-IES compte démarrer la vente à professionnels en France via AS1. Ces ventes seront destinées aux professionnels hors marques, ainsi qu'aux distributeurs. Enfin, en 2013, le site d'e-commerce automobile ambitionne de s'implanter dans de nouveaux pays d'Europe. Le cap sera mis sur l'Europe du Sud vers l'Espagne, le Portugal et l'Italie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.