Inrix lève 37 millions de dollars
Les capital-risqueurs Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) et August Capital sont parvenus à réaliser une quatrième levée de fonds au bénéfice d'Inrix. 37 millions de dollars, soit un peu plus de 25,7 millions d'euros, iront renflouer la trésorerie du premier fournisseur international de services d'information trafic et de navigation connectée.
"Cet investissement appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, son expansion dans le monde et ses activités de recherche et développement (R&D) dans les domaines, en plein essor, des services embarqués dans les véhicules et dans les applications mobiles", pouvait-on lire dans le communiqué annonçant l'opération.
Les services d'aide à la circulation d'Inrix, disponibles dans une vingtaine de pays, accompagnent quotidiennement plus de 100 millions de personnes, par l'intermédiaire de contrats passés avec plus de 150 clients sur 8 canaux de distribution différents.
Le cloud et les services connectés
En croissance annuelle combinée de près de 90 % sur les trois dernières années,le fournisseur "n'avait pas besoin d'augmenter son capital", a expliqué Bryan Mistele, le p-dg d'Inrix. Toutefois, confrontés à de nouvelles opportunités sur le marché, à l'adoption rapide de nos services d'information trafic premium, à la demande croissante des constructeurs automobiles pour des solutions globales et à l'explosion des services de localisation pour appareils mobiles, nous passons à la vitesse supérieure avec plusieurs investissements destinés à renforcer durablement notre position de leader mondial".
"Nous voyons d'immenses opportunités autour des services basés sur le cloud, des services connectés embarqués dans les véhicules, des technologies de géolocalisation et des technologies vertes, a, pour sa part, commenté John Doerr, associé chez Kleiner Perkins Caufield & Byers. En tant que pure player, Inrix occupe une place de leader au croisement de ces marchés émergents, qui le met dans une posture privilégiée pour prendre la tête du marché mondial de l'info-trafic et des services de navigation connectée, générant des milliards de dollars".
Sur le marché automobile, le premier semestre a été marqué par l'entrée au portefeuille de deux constructeurs. Audi et Toyota désiraient, en effet, proposer des informations sur les conditions de circulation en temps réel et un guidage basé sur celles-ci dans leurs systèmes de navigation connectés. Ainsi la solution Inrix Traffic est embarquée dans la nouvelle Audi A6 en Europe et dans les Toyota Prius et Camry, toutes deux équipées du système Entune, en Amérique du Nord.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.