Ford adopte à son tour le dispositif des CEE

Les certificats d’économies d’énergie (CEE) arrivent chez Ford. Après Renault, Stellantis, Volkswagen, ou encore Toyota, c’est désormais au tour du constructeur américain de déployer le dispositif des CEE dans son réseau de concessionnaires.
À l’instar de Toyota, Ford a donc décidé de s’associer à Siplec, l’entité du mouvement E.Leclerc dédiée aux produits et services énergies, pour permettre à ses clients de bénéficier des primes CEE lors de l'achat, la location longue durée (LLD) ou la location avec option d'achat (LOA) d'un véhicule électrique.
"Ford est résolument engagé dans la transition énergétique. En nous associant à Siplec, nous offrons à nos clients un moyen concret de réduire leur empreinte carbone tout en bénéficiant d'avantages financiers significatifs. C'est un pas de plus vers un avenir plus durable", a déclaré Louis-Carl Vignon, président Ford France.
Jusqu’à 4 696 euros pour un VUL électrique
Le montant des primes CEE varie en fonction du type du véhicule et du profil de l’acheteur, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou de collectivités. Elles s’échelonnent donc de 333 à 555 euros pour une voiture particulière électrique, et de 2 818 à 4 696 euros pour un véhicule utilitaire.
Le choix a par ailleurs été fait de déduire le montant de l’aide directement de la facture d’achat ou de la mensualité en cas de location (LLD ou LOA), les primes étant avancées par le concessionnaire.
Les démarches sont également simplifiées grâce à une gestion des dossiers entièrement digitalisée via une plateforme en ligne dédiée, ce qui réduit considérablement les formalités administratives tant pour les clients que pour les concessionnaires Ford.
©Ford
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.