S'abonner
Industrie

ZF pourrait racheter TRW

Publié le 11 juillet 2014

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Il est encore beaucoup trop tôt pour réellement valider officiellement un tel rapprochement, mais il est pourtant désormais avéré que l'équipementier allemand ZF a contacté son collègue américain TRW Automotive Holdings, en vue d'une possible OPA.

C'est une annonce pour le moins étonnante, car véritablement inattendue. L'Américain TRW avait récemment reconnu avoir été approché par un acheteur, sans en préciser l'identité. L'indiscrétion est venue de Friedrichshafen, du siège même de celui qui projette de lancer une OPA, l'Allemand ZF, spécialisé dans les transmissions, notamment automobile et poids lourds. TRW a admis qu'il "évaluait la proposition ainsi que d'autres possibilités susceptibles de créer de la valeur pour les actionnaires".

Des sources proches du dossier, citées par l'agence Bloomberg, affirment que ZF évalue TRW entre 8,1 et 8,8 milliards d'euros, un chiffre largement sous-évalué pour les analystes, qui parlent plutôt de 11 milliards d'euros.

Les négociations s'annoncent serrées, si le projet se maintient, car d'autres prétendants pourraient ainsi être amenés à se présenter, avec des offres plus alléchantes...

Il faut dire que, depuis le début de l'année, le titre de TRW a bondi de près de 34%. TRW, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en 2013, est spécialisé dans les systèmes de sécurité active et les aides à la conduite (ADAS), le freinage et les composants de trains roulants. A ce titre, les synergies apparaissent évidentes avec ZF, et le groupe constitué pourrait ainsi bénéficier d'une puissance inégalée pour se positionner chez les constructeurs comme fournisseur global de solutions, notamment pour les trains de roulement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle