S'abonner
Industrie

ZF et Land Rover présentent la boîte auto à 9 rapports

Publié le 27 février 2013

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
L'équipementier allemand ZF a développé en partenariat avec Land Rover une nouvelle transmission automatique à 9 rapports. La ZF 9HP permet notamment une réduction de la consommation réelle.

Dès l'ouverture du salon de Genève 2013, Land Rover va présenter en première mondiale pour un véhicule particulier une transmission automatique à neuf rapports. La transmission ZF 9HP, spécifiquement conçue par ZF pour des moteurs transversaux, constitue l'une des transmissions les plus sophistiquées jamais montées sur un véhicule de série.

L’augmentation du nombre de rapports de six à neuf permet bien sûr de réduire consommation et émissions de CO2. Par ailleurs, des rapports plus resserrés améliorent les temps de réponse à l’accélération, la qualité des changements de vitesses, la conduite et le raffinement. Le rapport final plus long contribue à la réduction de la consommation, mais aussi à l’amélioration du confort et du bruit ambiant à grande vitesse.

A noter, la présence d'un mode "détection instantanée", qui permet de mesurer la rapidité de levée du pied de l’accélérateur, et d’anticiper les besoins de puissance soutenue du conducteur, donc de maintenir le rapport si nécessaire. Si le conducteur veut rétrograder lorsque le véhicule va trop vite, la transmission prendra cette demande en compte et effectuera un rétrogradage quand la vitesse redescendra au niveau approprié.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle