Volvo fidèle à Castrol
Une association pour le moins durable ! Après déjà seize ans de vie commune, Castrol et Volvo Car Group viennent d’officialiser le renouvellement de leur partenariat mondial. Cet accord, qui concerne les lubrifiants moteur, les lubrifiants pour transmissions et les graisses de l’ensemble des nouveaux véhicules sortant des chaînes de production du constructeur à travers le monde, permettra également de fournir des lubrifiants aux concessionnaires Volvo à l’échelle mondiale (108 sites pour la France auxquels s’ajoutent 114 points après-vente).
"Avec Volvo Car Group, nous partageons de nombreux objectifs communs, et cet accord va nous permettre de proposer des innovations technologiques et de véritables avantages aux concessionnaires et aux clients Volvo", souligne Danny Carlisle, vice-président stratégic Co-operation, Global Accounts pour Castrol. Effectivement, dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises vont poursuivre leurs efforts consentis sur le plan des économies d’énergie.
En ce sens, les chimistes de Castrol et les ingénieurs de la marque suédoise ont déjà travaillé en étroite collaboration pour le développement des tout derniers moteurs Drive-E (une gamme essentiellement constituée de moteurs 4-cyl 2.0 l essence et Diesel) pour créer des lubrifiants moteur quasi sur mesure qui contribuent à l’abaissement des consommations de carburant, fait constaté par Volvo. "Nous sommes très satisfaits de l’implication, de l’esprit d’innovation, de l’excellence en matière d’ingénierie et du soutien complet de l’équipe Castrol, confirme Martin Persson, vice-président, Global Customer Service de Volvo Car. Je me réjouis de la poursuite de notre collaboration dans les années à venir."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.