S'abonner
Industrie

Vernis : une solution selon la typologie du garage

Publié le 20 novembre 2014

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
AkzoNobel, sous sa marque Sikkens, étoffe sa gamme de vernis, avec pour objectif de mettre à disposition du carrossier la solution qui s’ajustera au mieux à son atelier.
Autoclear 2.0, le dernier produit Sikkens issu de la campagne “The Painters”, dont le but consiste à valoriser l’amélioration continue des systèmes de peinture Sikkens.

Avec les nouveaux produits Autoclear 2.0 et Rapid Air AS, la marque Sikkens propose désormais quatre types de vernis. Chacun permet de répondre à une problématique d’équipements des carrosseries et aide à optimiser le flux dans les ateliers. Le prix rentre peu en ligne de compte, puisque le vernis ne représente que 1 % du montant de la facture. Le but consiste pour le fabricant de peinture à aider les réparateurs à optimiser leur rendement. Un discours salutaire dans un marché de la réparation collision qui devrait enregistrer à nouveau une baisse de l’ordre de 4 % pour 2014.

Ainsi, le produit Autoclear Rapid Air AS est un vernis express qui limite le temps de séchage hors poussière. En effet, il faut compter cinq minutes à température ambiante, trois minutes à 40 °C et deux minutes à 60 °C. Résultat, la cabine se trouve libérée plus rapidement. Le professionnel peut alors intervenir sur plus de pièces, d’autant que la durée de vie en pot atteint désormais quatre heures à température ambiante.

Autoclear 2.0, la solution flexibilité

Le vernis Autoclear 2.0 repose sur une nouvelle technologie brevetée, qui améliore, selon le fabricant, la brillance comme le tendu du film. Commercialement, la gamme a été allégée afin de limiter le risque de confusion lors des mélanges et de réduire la taille du stock. Enfin, grand atout, le temps de séchage varie selon le traitement du carrossier. Ainsi, avec le diluant Reducer Fast, le vernis peut sécher en quinze minutes à 60 °C ou en trente minutes à 40 °C. Et surtout, il se révèle sec à cœur, autrement dit les panneaux se trouvent immédiatement prêts à être manipulés ou polis si nécessaire. Là aussi, la durée en pot a été optimisée pour atteindre une heure et demie à deux heures.

“Chaque atelier a des besoins différents et dans un même atelier les exigences varient d’une tâche à une autre ou d’un jour sur l’autre, détaille Simon Parker, directeur d’AkzoNobel Automotive and Aerospace Coatings de la branche Car Refinishes. Quels que soient sa vitesse et son tendu, à 40 °C ou 60 °C, Autoclear 2.0 permet à coup sûr de mener à bien la réparation tout en offrant au client un rendu des plus brillants.”
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle