S'abonner
Industrie

Valeo se concentre sur le CO2

Publié le 26 juin 2012

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'équipementier français veut jouer un rôle plus important dans la réduction des émissions de CO2 des véhicules. Pour cela, mais aussi pour assurer son développement dans les pays émergents, il est en passe de vendre sa division mécanismes d'accès au japonais U-Shin.

La division mécanismes d'accès de l'équipementier français, qui regroupe la fabrication de verrous, neimans, poignées et serrures, va passer sous pavillon japonais. En effet, Valeo vient d'annoncer que U-Shin, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence et la consultation des instances représentatives du personnel, serait bientôt le propriétaire des 12 sites (principalement en Europe et en Amérique du Sud) que compte cette branche qui emploie 4 500 personnes. Le Japonais deviendrait ainsi le leader mondial dans ce domaine. En 2011, cette activité a généré un chiffre d'affaires de 620 millions d'euros.

Bien que le montant de la transaction n'ait pas été révélé,  Valeo va ainsi dégager des ressources pour sa branche dédiée à la réduction des émissions de CO2 mais aussi poursuivre sa croissance en Asie, en Chine particulièrement, et dans d'autres pays émergents.

Rien qu'en Chine, Valeo compte déjà vingt-deux usines, trois centres de recherche, neuf centres de développement et une unité de distribution. En 2011, la Chine représentait 8 % du CA du groupe et ce dernier table sur 15 % en 2015, soit environ 1,5 milliard d'euros. Logiquement, les effectifs de Valeo vont passer de 9 600 à 15 000 personnes dans le pays sur la même période.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle