S'abonner
Industrie

Valeo cède des actifs à U-Shin

Publié le 3 décembre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupe français spécialisé dans la fabrication d’équipements automobiles a trouvé un accord avec le japonais U-Shin pour la cession de son activité Mécanismes d’Accès.
Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo.

Valeo, l’un des premiers équipementiers automobiles au monde annonce avoir trouvé un accord avec U-Shin. Le groupe français va céder son activité Mécanismes d’Accès à son homologue japonais pour un montant de 233 millions d’euros. La transaction sera effective au plus tard le 31 mars 2013, une fois l’accord des autorités de la concurrence reçu.

Cette branche d’activité regroupe la fabrication de produits tels que des verrous, des antivols de direction, des poignées ou encore des serrures. Valeo Mecanismes d’Accès emploie 4500 personnes, essentiellement en Europe et en Amérique du Sud, et devrait générer cette année un chiffre d’affaires de 580 millions d’euros.

Cette cession répond à un double objectif. pour Valeo : se focaliser tout d’abord sur la réduction de ses émissions de CO2 et, d’autre part, accélérer sa croissance en Asie et dans les pays émergents. Comptant parmi les leaders asiatiques dans sa branche, U-Shin va devenir grâce à cette acquisition l’un des leaders mondiaux du genre avec une présence sur trois continents différents.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle