S'abonner
Industrie

Valeo bat son record de participation française

Publié le 4 février 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le concours annuel, Valeo Innovation Challenge, vient de boucler sa première étape, celle des inscriptions. A la grande satisfaction de l'organisateur, les écoles françaises ont finalement répondu présentes.

La France défendra bien ses chances. Dans la dernière ligne droite, les grandes écoles nationales ont su motiver leurs étudiants à participer au Valeo Innovation Challenge. Au 31 janvier, date limite de dépôt des candidatures,  l'équipementier organisateur du concours a enregistré la candidature de 30 équipes françaises, contre seulement 9, l'an passé. Notre pays reste toutefois à la septième position des plus représentés.

Au total ce sont donc 73 étudiants nationaux qui vont soumettre un projet. On retrouve notamment des équipes en provenance des Mines ParisTech, de Polytechnique Nantes, de Centrale Marseille ou encore de l'Université de Technologie de Troyes, dans la catégorie "Innovation technologique". Dans celle des "idées pour de nouveaux usages de la voiture", figurent des étudiants de spécialités variées issus d’école de commerce comme l’Essec, de formations d’ingénieur (Université de technologie de Compiègne) mais également d’urbanisme et design (Institut Supérieur de Design Rubika ou l’Ecole de Design Strate).

Cette première phase passée, 70 experts de Valeo répartis dans l’ensemble des centres de R&D du groupe et des scientifiques indépendants vont étudier les projets soumis. 24 équipes seront retenues comme demi-finalistes. Les noms seront révélés le 18 mars prochain. Valeo attribuera alors 5 000 euros à chacune d'elle, en guise de soutien développement d'un prototype fonctionnel. La finale aura lieu en octobre prochain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle