Valeo accélère sur le PL
Valeo Service représente un CA de 2 milliards d’euros, la partie PL pesant 180 millions d’euros. Depuis deux ans, l’accent a été mis sur le développement de l’activité rechange, et “la croissance est à deux chiffres, résume Godefroy Cappoen, le directeur marketing PL. Il s’agit d’ailleurs de la division qui croît le plus. Notre développement porte surtout sur les véhicules européens, mais nous comptons améliorer notre présence sur d’autres applications dans le monde”.
Le thermique sera dopé
L’offre produits bénéficie aussi des attentions du groupe, le catalogue PL comptant environ 2 000 références en embrayage, essuyage ou encore freinage.
Sur cette dernière famille, Valeo a d’ailleurs sorti des kits de freins Optipack, dont le prix se trouve dépositionné de 30 %. Une philosophie du type Valeo Classic, mais sous marque Valeo. La gamme se compose de 25 références, 25 autres devant venir s’y ajouter afin de répondre à la demande, et ainsi couvrir 92 % du parc contre 75 % avant.
Et prochainement, Valeo Service compte se relancer sur la chaîne thermique PL, qui reste encore en retrait dans le réseau.