S'abonner
Industrie

Une voiture autonome Uber accidentée

Publié le 27 mars 2017

Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Le service américain de VTC Uber a annoncé l’immobilisation de sa flotte de voitures autonomes, suite à un accident survenu dans l’Arizona.

 

Un accident s’est produit le vendredi 24 mars à Tempe, dans l’Arizona, entre une voiture autonome Uber et un autre SUV qui ne lui aurait pas cédé la priorité. Le Volvo XC90 d'Uber s'est alors retrouvé sur le flanc. "Nous continuons à examiner cet incident, et nous pouvons confirmer qu’il n’y avait pas de passagers dans le véhicule", a précisé un porte-parole de la compagnie. Cependant, les voitures autonomes Uber ont toujours un ingénieur à bord, qui peut prendre les commandes à tout moment.

 

Uber a indiqué avoir d’abord immobilisé ses voitures autonomes dans l’Arizona, puis avoir fait de même samedi à Pittsburgh (Pennsylvanie) et à San Francisco (Californie), les deux autres villes où la compagnie utilise de tels véhicules. Toutefois, personne n’a été sérieusement blessé lors de l’accident.

 

L’image d’Uber a été atteinte dernièrement par des informations sur la culture sexiste qui régnerait au sein de l’entreprise, sur un vol présumé de technologie et sur l’utilisation d’un logiciel permettant à certains chauffeurs d’éviter d’être repérés par les autorités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle