S'abonner
Industrie

The Cal en beauté

Publié le 8 décembre 2011

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour la 39e édition de son calendrier devenu mythique, Pirelli a fait confiance à Mario Sorrenti qui a choisi l'Ile de Beauté pour shooter ses modèles.
Calendrier Pirelli by Mario Sorrenti.

Après, la Chine de Patrick Demarchelier, l'Afrique de Peter Beard, ou encore les divinités greco-romaines de Karl Lagerfeld  l'année dernière, l'édition 2012 du célèbre calendrier Pirelli, The Cal pour les intimes, a pour décor la Corse et sa nature sublime dans le non moins sublime Domaine de Murtoli près de Sartène.

Cette année, le manufactuier italien a confié la réalisation à l'italien Mario Sorrenti. Une première en 39 éditions ! Jamais The Cal n'avait été réalisé par un italien. Napolitain de naissance, mais new-yorkais d'adoption, il a shooté 12 modèles sur l'Ile de Beauté afin de sublimer la beauté naturelle. "J'ai donc mis les corps en contact direct avec la nature, qui les accueille comme s'ils étaient son prolongement, dans une série d'images où la pierre et les rochers, la terre et les troncs d'arbre, le ciel et la mer se transforment en des scénographies qui accueillent les corps", explique Sorrenti qui a baptisé son oeuvre Swoon, Extase.

Quelques privilégiés ont déjà pu découvrir son travail, le 6 décembre dernier, à The Armory, un édifice new-yorkais. The Cal 2012 propose ainsi 25 clichés, dont 18 en noir et blanc, de 12 modèles parmis lesquels se trouvent neuf mannequins et trois actrices.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle