S'abonner
Industrie

Stop au Diesel

Publié le 22 janvier 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
D’ici trente ans, 30% de Diesel à la pompe et la parité entre essence et carburants alternatifs en France.
D’ici trente ans, 30% de Diesel à la pompe et la parité entre essence et carburants alternatifs en France.

Du changement pour protéger l’environnement. Voilà dans les grandes lignes le message du Club des Voitures Ecologiques. Composée d’une trentaine d’industriels ainsi que de parlementaires de toutes tendances, l’association invite les constructeurs ainsi que les pouvoirs publics à une baisse considérable du Diesel à la pompe.

Alimenté par le débat national sur la transition énergétique ouvert par la ministre de l’Ecologie Delphine Batho, ce problème du Diesel intervient alors que la France a historiquement fait le choix de ce carburant. Un défi de taille, donc.

Principale mesure envisagée par le Club des Voitures Ecologiques : encourager les énergies alternatives telles que le bioéthanol E85, le GPL, l’électrique et le GNV afin de se sortir du tout Diesel et de promouvoir la diversité énergétique. Une mesure qui sera envisageable uniquement grâce à une hypothétique mise en place d’une fiscalité incitative, avec le Diesel et l’essence taxés au même niveau.

D’ici cinq à dix ans, le Club des Voitures Ecologiques souhaite que le Diesel ne représente pas plus de 50% des carburants consommés. Un chiffre que l’association aimerait voir descendre à 30% dans trente ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle