Sodikart ouvre une école
Comme Nissan a son école de pilotage, Sodikart, l'incontournable constructeur de kartings, va ouvrir la Sodi Racing, qui sera sa première structure de formation. Dès la rentrée prochaine, les jeunes de 7 à 15 ans pourront venir s'initier aux techniques de pilotage d'un kart, au cours d'un programme pédagogique qui inclut également de la compétition.
La Sodi Racing School se veut une offre complète, avec tout le matériel (4490€). Pour mener à bien ce projet, Sodikart s'est associé au centre de formation Kartagène, installé sur le circuit de Salbris, dans le Loir-et-Cher, et au pilote professionnel Marc Berteaux.
La formation s'étale sur treize jours au total. Les cours sont dispensés durant les week-ends d'un calendrier calqué sur le rythme scolaire. L’ensemble des stages et compétitions de Sodikart se dérouleront sur le circuit de karting situé à Salbris. L'initiative de Sodikart aura pour but de maintenir une affluence dans une discipline FFSA qui compte environ 8000 licenciés en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.