S'abonner
Industrie

Shell toujours avec BMW

Publié le 28 septembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Le pétrolier vient de voir la reconduction par BMW de son contrat de fournisseur exclusif d’huile jusqu’en 2022.

 

Shell a officiellement prolongé son statut d’unique fournisseur recommandé par BMW AG pour les huiles moteur utilisées dans le cadre de l’après-vente en France durant une période de trois ans, soit jusqu’à fin 2022. Une reconduction de contrat valable pour toutes les marques du groupe BMW, à savoir BMW bien sûr, BMW i, BMW M, Mini, BMW Motorrad et Rolls-Royce.

 

Plus concrètement, cette prolongation de trois ans sous-entend que les huiles moteur fabriquées par Shell continueront à être mises à la disposition des clients de la marque à l’hélice dans l’ensemble du réseau des concessionnaires BMW implantés sur l’Hexagone, soit 147 points de vente en date.

 

Evidemment, en toute logique, les huiles moteur produites à la marque BMW (genuine oil) répondent aux toutes dernières spécifications des moteurs bavarois. Pour rappel, ces lubrifiants font appel à la technologie Shell Pure Plus, une technologie de pointe également appelée "GTL" (Gas To Liquide) grâce à laquelle l’huile de base est produite selon un processus breveté qui permet de convertir le gaz naturel en huile de base.

 

Comme on le sait, cette dernière est produite sur le site Pearl GTL, au Qatar. Cette installation d’envergure mondiale est la plus grande source de produits dérivés de la liquéfaction du gaz et actuellement la seule source commerciale d’huile de base de ce type, positionnée en groupe 3.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle