S'abonner
Industrie

Shell Helix Ultra AP-L 5W-30

Publié le 14 juin 2012

Par Marc David
< 1 min de lecture
Dans le but de répondre aux contraintes les plus récentes en matière de réduction des émissions, Shell enrichit son portefeuille d’huiles moteur synthétiques Shell Helix en lançant Shell Helix Ultra AP-L 5W-30, une huile spécialement conçue pour les véhicules de marques Peugeot, Citroën et Fiat équipés d’un filtre à particule (FAP).

Dans ce contexte, ce nouveau lubrifiant 100 % synthétique répond aux spécifications Acea C2, PSA B712290 et Fiat 9.55535 S1.
Plus techniquement, Shell Helix Ultra AP-L 5W-30 a été conçue selon la nouvelle technologie “low SAPS”, qui se caractérise par de faibles teneurs en soufre, en phosphore et en métaux, prévenant ainsi l’encrassement et la désactivation des filtres à particules et des catalyseurs par les résidus provenant de l’huile moteur. Son caractère propice en matière d’indice de viscosité réduit les pertes par friction, permettant ainsi de diminuer la consommation de carburant et d’accélérer la lubrification à basse température dans la phase de démarrage. De plus, cette nouvelle huile est adaptée aux longs intervalles de vidanges et garantit une protection optimale et une longue durée de vie du moteur. Enfin, sa très faible teneur en substances chlorées contribue à la protection de l’environnement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle