S'abonner
Industrie

Shell France partenaire de MonMécanicien.fr

Publié le 28 septembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Faisant suite à l’adhésion de MonMecanicien à Shell LiveWire en 2017, Shell France franchit une nouvelle étape avec la mise en place d’un partenariat avec la start-up bien connue des garagistes.

 

Flash back. En 2017, MonMecanicien.fr rejoignait Shell LiveWire, programme de soutien au développement de jeunes entreprises innovantes dans les secteurs de l’énergie et de la mobilité. Si ce programme affiche une présence dans 17 pays, la France est le quatrième pays européen à rejoindre cette communauté qui compte déjà 9,2 millions de jeunes entrepreneurs répartis sur les cinq continents. Chaque start-up rejoignant ce programme bénéficie d’un coach dédié, d’un parcours personnalisé et se voit proposer des experts métiers selon ses besoins (stratégie, finance, marketing, logistique, achats, etc.).

 

Evidemment, tout au long du programme, le potentiel de chaque start-up est évalué, avec pour ambition de l’inscrire dans la chaîne de valeur du groupe pétrolier. Ainsi, après neuf mois d’un programme apparemment fructueux, Shell et MonMécanicien ont souhaité aller plus loin en développant un véritable accord de partenariat. Opérationnel avec Shell Lubrifiants, leader mondial sur le marché depuis onze ans, cet accord prévoit des conditions préférentielles pour les clients Shell, qui bénéficieront ainsi de frais minorés sur la place de marché MonMécanicien.

 

En fait, ce partenariat marque surtout la volonté des deux acteurs de proposer aux mécaniciens réparateurs agréés les meilleurs outils pour répondre aux demandes des clients de la manière la plus compétitive possible. Les propos de Claire Duhamel, directrice commerciale France Shell Lubrifiants, vont dans ce sens : "La collaboration avec MonMécanicien est une très bonne nouvelle pour Shell, et ce à double titre, souligne-t-elle. Tout d’abord, elle complète notre offre en enrichissant un portefeuille de services incluant déjà Lubematch et Lubeanalyst notamment. Elle démontre surtout aux acteurs digitaux la capacité de Shell à innover pour construire ensemble le monde de l’après-vente automobile de demain."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle