S'abonner
Industrie

Shell et Hyundai jouent la prolongation

Publié le 29 mars 2017

Par Marc David
2 min de lecture
Peu avant le lancement de la saison WRC à Monte-Carlo, Shell et Hyundai Motorsport ont annoncé une prolongation de trois ans de leur partenariat.

 

Troisième du Rallye du Mexique, Thierry Neuville a enfin ouvert son score en championnat du monde des Rallyes avec de "vrais" points. A Monte-Carlo, lors de la dernière épreuve spéciale du samedi, le Belge possédait 45’’ d’avance sur Ogier avant de toucher un petit parapet en béton sur le bas côté de la route. Ecart de conduite minime, mais lourd de conséquence : suspension endommagée pour la Hyundai i20 Coupé WRC, et victoire envolée. En Suède, Neuville aborde à nouveau la dernière spéciale du samedi (en fait, la super spéciale) avec une confortable avance de plus de 43’’ sur Latvala.

 

Hélas, après avoir légèrement corrigé la trajectoire, le pilote Huyndai heurte une pile de pneus délimitant le bord de la piste. Biellette de direction cassée à l’avant gauche, dix minutes de pénalité et victoire à nouveau envolée ! Assurément, l’équipe Hyundai Shell Mobis WRT que dirige Michel Nandan méritait mieux, d’autant qu’elle abordait cette nouvelle saison en favorite après avoir montré de réelles velléités de succès en 2016. Reste que la voiture a démontré sa vélocité et que la saison sera longue avec ses treize épreuves au calendrier.

 

Forts de leur montée en puissance, Shell et Hyundai Motorsport ont prolongé de trois ans leur partenariat technique en WRC. Cet accord permettra au pétrolier de continuer à fournir de l’huile moteur Shell Helix Ultra synthétique à l’équipe allemande (elle est basée à Alzenau), ceci pour les courses, essais et développement de la nouvelle i20 Coupé WRC. Pour le lubrifiant haut de gamme de Shell, il est évidemment question de réduction des frottements et d’amélioration des performances (+1,5ch, qui se traduirait par un gain moyen de six secondes à l’issue de chaque rallye, selon Michel Nandan), de propreté du moteur et, bien sûr, de réduction des usures.

 

Reste que l’implication de Shell ne se limite pas qu’au seul engagement en WRC, engagement remontant à 2014, faut-il le rappeler. En effet, dans le cadre d’une collaboration qui a débuté en 2005, la marque à la coquille se positionne également comme le fournisseur exclusif de lubrifiants recommandés pour les activités d’après-vente et de rechange de Hyundai Motor Company dans le monde, fournissant des huiles moteur de qualité aux concessionnaires de la marque coréenne implantés dans plus de 70 pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle